lundi 29 octobre 2007

invitation à la joie
invitation à faire mémoire sur tous les moments de joie de foi
tout remettre à Dieu
Hab 3, 16 & 19
16 J'entends tout ce tumulte et je suis profondément bouleversé : mes lèvres frémissent de crainte, mon corps est paralysé, mes jambes se dérobent sous moi. En silence j'attends le jour de la détresse, pour aller attaquer le peuple qui nous opprime. 19 Le Seigneur Dieu est ma force : il me rend aussi agile que les biches, il me fait marcher sur les hauteurs.
Appel à l'indulgence pour regarder notre vie

Est 4, 8 à 8b : invitation à remettre toutes nos prières d'intercession
"Souviens-toi, lui fit-il dire, des jours de ton abaissement où je te nourissais de ma main. Car Aman, le second personnage du royaume, a demandé au roi notre mort. Prie le Seigneur, parle pour nous au roi, arrache-nous à la mort !"
Est 4, 17m & 17n
"J'ai appris, dès le berceau, au sein de ma famille, que c'est toi, Seigneur, qui as choisi Israël entre tous les peuples et nos pères parmi tous leurs ancêtres, pour être ton héritage à jamais et tu les as traités comme tu l'avais dit. Et puis, nous avons pêché contre toi, et tu nous as livrés aux mains de nos ennemis pour les honneurs rendus à leurs dieux. Tu es juste Seigneur !"

Image d'un sceau sur une lettre qui évoquait le sceau reçu du Seigneur au baptème, ce qui nous invite à des éclats de joie dans notre coeur