mercredi 3 décembre 2008

Patience, ... le Seigneur vient !

St-Jacques 5, 7-12
Prenez donc patience, frères, jusqu'à ce que le Seigneur vienne. Voyez comment le cultivateur prend patience en attendant que la terre produise de précieuses récoltes : il sait que les pluies d'automne et de printemps doivent d'abord tomber. Prenez patience, vous aussi ; soyez pleins de courage, car la venue du Seigneur est proche.
Ne vous plaignez pas les uns des autres, frères, sinon Dieu vous jugera. Le juge est proche, il est prêt à entrer ! Frères, souvenez-vous des prophètes qui ont parlé au nom du Seigneur : prenez-les comme modèles de patience fidèle dans la souffrance. Nous les déclarons heureux parce qu'ils ont tenu bon. Vous avez entendu parler de la longue patience de Job, et vous savez ce que le Seigneur lui a accordé à la fin. En effet, le Seigneur est plein de compassion et de bienveillance.
Surtout, mes frères, ne faites pas de serment : n'en faites ni par le ciel, ni par la terre, ni d'aucune autre façon. Dites simplement « oui » si c'est oui, et « non » si c'est non, afin que vous ne tombiez pas sous le jugement de Dieu.

Math 21, 18-21 : la Foi.
Le lendemain matin, tandis qu'il revenait en ville, Jésus eut faim. Il vit un figuier au bord du chemin et s'en approcha, mais il n'y trouva que des feuilles. Il dit alors au figuier : « Tu ne porteras plus jamais de fruit ! » Aussitôt, le figuier devint tout sec. Les disciples virent cela et furent remplis d'étonnement. Ils demandèrent à Jésus : « Comment ce figuier est-il devenu tout sec en un instant ? » Jésus leur répondit : « Je vous le déclare, c'est la vérité : si vous avez de la foi et si vous ne doutez pas, non seulement vous pourrez faire ce que j'ai fait à ce figuier, mais vous pourrez même dire à cette colline : «Ote-toi de là et jette-toi dans la mer», et cela arrivera.

Ezechiel 36, 8-11
A ce moment-là, sur les montagnes d'Israël, les arbres se couvriront de feuilles et porteront des fruits pour vous, Israélites, mon peuple, car vous retournerez bientôt dans votre patrie. Oui, je vais intervenir en votre faveur, je veillerai à ce que votre sol soit de nouveau labouré et ensemencé. Dans tout le pays d'Israël, je vais faire croître votre population. Les villes seront de nouveau habitées, car ce qui a été détruit sera rebâti. Partout les hommes et les bêtes se multiplieront. Vous deviendrez très nombreux et vous aurez beaucoup de descendants. Le pays sera aussi peuplé que dans le passé et je vous donnerai plus de prospérité qu'auparavant. Alors vous serez convaincus que je suis le Seigneur.

"Je suis maintenant au milieu de vous,
Je vous appelle mes enfants,
je veux vous combler de mon allégresse
demeurez dans cette allégresse,
elle vient de l'esprit saint,
elle vous conduit, soyez patient."

Nous avons eu la très grande joie d'accueillir : Pierre, Bruno, Marcella, Gaëlle, Jeanne et Violaine.

RENDEZ-VOUS : Dimanche 14 décembre, de 10 heures à 11.30,
nous avons rendez-vous sur le marché de la Convention, avec le stand de la paroisse Saint-Lambert-de-Vaugirard, (tracts des horaires de Noël), en face du magasin "La joie de vivre", avec nos tracts de la "Soirée Emmanuel", de la bonne humeur (tête de ressuscité), des thermos de café, ..., pour une évangélisation de rue.

Prochaine soirée Emmanuel :
Mercredi 17 décembre, Crypte de l’Église Saint-Lambert-de-Vaugirard,
rue Gerbert, Paris XV°, Métro (ligne 12) Vaugirard ou Convention, Bus 80, 39, 62 et 88

Intention de prière qui est confiée à notre intercession:
MERCI DE PRIER
-POUR NTSOA QUI EST ALLE TRAVAILLER DANS LA BROUSSE POUR LA CONSTRUCTION D'UN PONT,
- POUR MON ARTHROSE ET MA MALADIE,
- POUR NIVO ET LILIE TOUTES DEUX, L'UNE MALADE MENTALE ET L'AUTRE ATTEINTE DE POLYARTHRITE RHUMATOIDE,
- POUR DADOU QUI N'EST PAS DOUE AUX ETUDES
- POUR TOUS LE JEUNES EN ETUDES ET EN QUETE DE TRAVAIL
BENI SOIT DIEU - MERCI INFINIMENT
RALASEGI