mercredi 1 avril 2009

Et le nom de la ville sera désormais : "Le Seigneur est là."

Nous avons débuté la louange par le chant du carnet de chants "Il Est Vivant", Debout resplendis, p 24.
Louange à toi Ô Christ, p 82.
Toi Seigneur notre Dieu, p 44.
Ô Jésus, coeur brûlant d'amour, p 78.

Le Seigneur veut nous donner la vie, ce soir : "Donnez-moi vos peines, et moi, je vous donnerai la Vie." Nous avons chanté : " Tu as pris nos pauvretés, tous nos obstacles qui nous empêchent de Te voir.

Viens Esprit Saint libérateur, p 309.
Luc 7, 36-39
Un Pharisien invita Jésus à prendre un repas avec lui. Jésus se rendit chez cet homme et se mit à table. Il y avait dans cette ville une femme de mauvaise réputation. Lorsqu'elle apprit que Jésus était à table chez le Pharisien, elle apporta un flacon d'albâtre plein de parfum et se tint derrière Jésus, à ses pieds. Elle pleurait et se mit à mouiller de ses larmes les pieds de Jésus ; puis elle les essuya avec ses cheveux, les embrassa et répandit le parfum sur eux.

Ezechiel 48, 35b
Et le nom de la ville sera désormais : "Le Seigneur est là."

Ps 79 (78), 8-9
Ne retiens pas contre nous les fautes de nos prédécesseurs, hâte-toi, préviens-nous par ta tendresse, nous sommes à bout de force ; aide-nous, Dieu de notre salut, par égard pour la gloire de ton nom.
Délivre-nous et efface nos péchés, à cause de ton nom.


Devant le Seigneur qui va être exposé, offrons Lui tout ce que nous avons, même si nous n'avons pas de parfum ! Le Seigneur nous invite à exercer notre vertu de foi, et à tout lui déposer. Il peut tout faire. Acceptons de faire tomber l'orgueil pour recevoir le salut. Le sacrement de réconciliation est aussi un bon chemin. Sa Lumière éclaire nos lumières.

Seigneur, je t'appartiens, p 114.
Jésus, mon dieu, je T'adore, p 130, pour accueillir le Seigneur dans l'ostensoir.

Jean 8, 12b
" Celui qui me suit aura la lumière de la vie et ne marchera plus jamais dans les ténèbres. "

Image de pluie de bénédiction après la prière.

Je Te cherche, Dieu, entends la voix de ma prière, p 115.
Vous qui avez soif, venez à moi, p 220.

Nous avons eu la joie d'accueillir les nouveaux : Anne, Dorothée et Florence.

Prochaine soirée Emmanuel :
le mercredi 15 avril 2009, de 20:30 à 22:00,
Crypte de l’Église Saint-Lambert-de-Vaugirard,
rue Gerbert, Paris XV°, Métro (ligne 12) Vaugirard ou Convention, Bus 80, 39, 62 et 88