mercredi 14 avril 2010

pour Dieu tout est possible

Prophétie : "mon enfant, laisse-toi faire, comme un enfant ; je veux faire germer à nouveau ton cœur ; laisse-moi entrer dans ton cœur, je suis doux ; rappelle-toi ton espérance ; laisse-moi quelque chose ; je te demande de t'appauvrir de quelque chose ; tu vas refleurir : fais-le avec joie".


Psaume 105 (104), 1-9
Rendez grâce au Seigneur, proclamez son nom, annoncez parmi les peuples ses hauts faits ;
chantez et jouez pour lui, redites sans fin ses merveilles ;
glorifiez-vous de son nom très saint : joie pour les coeurs qui cherchent Dieu !
Cherchez le Seigneur et sa puissance, recherchez sans trêve sa face ;
souvenez-vous des merveilles qu'il a faites, de ses prodiges, des jugements qu'il prononça,
vous, la race d'Abraham son serviteur, les fils de Jacob, qu'il a choisis.
Le Seigneur, c'est lui notre Dieu : ses jugements font loi pour l'univers.
Il s'est toujours souvenu de son alliance, parole édictée pour mille générations :
promesse faite à Abraham, garantie par serment à Isaac,

Matthieu 19, 23-26
Et Jésus dit à ses disciples : « Amen, je vous le dis : un riche entrera difficilement dans le Royaume des cieux.
Je vous le répète : il est plus facile à un chameau de passer par un trou d'aiguille qu'à un riche d'entrer dans le Royaume des cieux. »
Entendant ces paroles, les disciples furent profondément déconcertés, et ils disaient : « Qui donc peut être sauvé ? »
Jésus les regarda et dit : « Pour les hommes, c'est impossible, mais pour Dieu tout est possible. »

Prochaine SOIRÉE EMMANUEL :
le mercredi 21 avril 2010 de 20:30 à 22:00, dans l'Église Saint-Lambert-de-Vaugirard,
rue Gerbert, Paris XV°, Métro (ligne 12) Vaugirard ou Convention, Bus 80, 39, 62 et 88.