lundi 18 février 2008

avec sainte Bernadette

Ro.14,17-19 "Car le règne de Dieu n'est pas affaire de nourriture ou de boisson, il est justice, paix et joie dans l'Esprit Saint. Celui en effet qui sert le Christ de la sorte est agréable à Dieu et approuvé des hommes. Poursuivons donc ce qui favorise la paix et l'édification mutuelle."

Nous avons été appelés à recevoir la grâce de liberté qui était celle de Bernadette et dans la louange le Seigneur nous a demandé de "changer de vie, de changer nos cœurs de pierre".

Jean 5, 1-10
Peu après, les Juifs célébrèrent une fête religieuse et Jésus monte alors à Jérusalem. Dans cette ville, il y a, près de la porte des Brebis, une piscine avec cinq galeries à colonnes ; on l'appelle en hébreu Bethzatha. Dans ces galeries, une foule de malades étaient couchés : des aveugles, des boiteux, des paralysés. [Ils attendaient que l'eau fasse des remous ; car un ange du Seigneur descendait à certains moments dans la piscine et agitait l'eau. Le premier malade qui descendait dans l'eau ainsi agitée, était guéri de sa maladie, quelle qu'elle fût.]
Il y avait là un homme malade depuis trente-huit ans. Jésus le voit étendu. Sachant qu'il y a déjà beaucoup de temps, il lui dit : « Veux-tu devenir sain ? » Le malade lui répond : « Seigneur, je n'ai pas d'homme pour me jeter dans la piscine quand l'eau est agitée ; le temps que j'y vienne, un autre y descend avant moi. » Jésus lui dit : « Dresse-toi ! prends ton grabat et marche ! » Aussitôt, l'homme devient sain ; il prend son grabat... Et il marchait !