mercredi 8 octobre 2008

« Suis-moi ! »

Reprise des Soirées Emmanuel qui auront désormais lieu le MERCREDI soir, au même rythme que l'an passé, c'est-à-dire tous les 15 jours.

La première assemblée a eu lieu le MERCREDI 8 OCTOBRE A 20H30, toujours dans la crypte de Saint-Lambert de Vaugirard.
Voici les textes reçus :

Ps 59 (58), 17-18

Moi, je célébrerai ta puissance,
dès le matin je crierai ta bonté,
car tu es une forteresse pour moi,
un refuge quand je suis dans la détresse.
Mon protecteur, je veux te célébrer par mes chants,
car tu es ma forteresse, ô Dieu,
mon Dieu, toi qui es si bon.



Mat 9, 9
Jésus partit de là et vit, en passant, un homme appelé Matthieu assis au bureau des impôts. Il lui dit : « Suis-moi ! » Matthieu se leva et le suivit.

Nous avons eu la joie d'accueillir trois nouveaux : Sophie, Benoîte et Brigitte.

Le P. Dominique de Chantérac a célébré la messe pour un "nouveau départ" ; il nous a invité à méditer sur le passage de la lecture des Galates (2, 1-2. 7-14) qui est un passage clé pour l'organisation de l'église, lors du 1° concile de Jérusalem : l'action de Paul porte du fruit chez les payens ; celle de Pierre pour les juifs ; fallait-il obliger les payens à vivre en suivant les preceptes des juifs ? L'Évangile est de LIBERTÉ. Ne nous laissons pas enfermer par quoi que ce soit.